mercredi 23 décembre 2015

La TV BOX M8S comme console de jeux Android...MAJ

Ce test fait suite à l'article "la PIPO X8 comme console de jeux"...
Je continue à lister les jeux compatibles avec le GamePad Xiaomi testé ici...
La première partie de l'article est ici...la deuxième partie là...mais  cette fois, test réalisé sur cette petite machine, la TV BOX M8S.
Elle est proposée à moins de 60€ chez Banggood ici...

Je continue la liste avec un jeu bien délirant où on fait exploser des hordes de zombies du ciel dans un AC130 en vision nocturne : Zombie Gunship Free









Ce jeux ressemble à une mission similaire de Call Of Duty.
Ce jeux gratuit est compatible avec le GamePad xiaomi : pas de page de configuration; la map est déjà établie; en même temps le nombre d'actions est limité aux déplacements de la caméra, aux changements d'armes et au tir.
Les paramètres du jeux :
Sur la M8S, la connexion BT se fait rarement du premier coup; pour obtenir une connexion rapide, lancer le jeux, connecter le Pad; si les commandes ne fonctionnent pas, déconnecter et reconnecter le Pad.



J'arrête là le test de la M8S comme console de jeux Android car j'en suis très déçu.
La M8S fonctionne très bien comme lecteur vidéo Android mais comme console de jeux, non, surtout quand je la compare à la PIPO X8.
Il manque un chose : un écran tactile.
En effet, trouver des jeux qui fonctionnent avec un GamePad est déjà difficile car cette fonction ne semble pas recherchée ou pas mise en avant par le Google Play. Cette fonction est indiquée noyée dans le texte descriptif du jeux.
Dommage que le Google Play n'indique pas clairement par un logo les jeux compatibles GamePad; il est parfois indiqué "compatible MOGA", qui est un GamePad.

Deuxième problème, qui est paradoxal : il reste souvent nécessaire d'avoir un écran tactile dans les jeux, même lorsqu'ils sont compatibles GamePad. Il est utile, voire indispensable, pour certains menus ou actions dans le jeux.

Par contre, la M8S devient une véritable console de jeux rétro avec un contrôleur USB plug and play : j'ai testé celui de la NES et de la SuperNes qui fonctionnent à merveille et permettent de jouer à tous les jeux existants NES et SuperNES, ce qui est très amusant.
Ce dernier test très concluant donnera lieu à un futur article ;) bientôt ;)

Je continuerai donc cette liste de jeux compatible Xiaomi GamePad à un autre endroit ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire