samedi 6 juin 2015

Nouveauté : caster son smartphone/tablette sur son écran avec Chromecast

C'est une nouveauté Chromecast que je viens de tester : la possibilité d'envoyer l'écran de son smartphone/tablette vers l'écran où la clé Chromecast est branchée.
C'est pour moi une avancée majeur du Chromecast car cette fonction, encore en version beta, permet d'éviter le recours à une application tierce pour envoyer du contenu vers sa télé.
Cette fonction libère le Chromecast...malheureusement qui reste encore enchaîné au Wi-Fi domestique puisqu'il est incapable de crée son propre HotSpot Wi-Fi comme le Tronsmart.
Mais voyons cette fonction et soyons confiant dans l'avenir car le Chromecast évolue vite...
J'(ai testé la fonction sur ma tablette Lenovo Yoga2 et mon smartphone Huawei Mediapad X1.

Cette fonction beta n'est dispo qu'à partir d'Android 4.4.2.
Il faut commencer par lancer l'appli Chromecast et dans cette appli faire apparaître le volet suivant :
Sur la tablette, il suffit d'appuyer sur les 3 petits tirets à côté de l'indication "Appareils" mais sur le smartphone il faut faire glisser le doigt du bord gauche vers la droite ! J'ai mis 15min à trouver le geste, m'énervant sur les 3 petits tirets qui ne sont liés à rien !
Appuyez ensuite sur le bouton "Caster l'écran".
 Une fois arrivé là :
 Vous pouvez retournez sur le bureau et lancer n'importe quelle appli qui sera alors castée sur votre télé !
J'ai recherché la fonction sur l'appli Chromecast sous Windows 8.1 mais elle n'est pas proposée. Dommage car caster certaines applis Windows est un réel enjeu dans le domaine éducatif, par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire