vendredi 12 juin 2015

Déballage et test du GamePad Xiaomi vendu chez Banggood...MAJ 6 mois plus tard

Excellent !!!
Voilà plusieurs jours que je l'utilise avec ma tablette Lenovo Yoga 2 sur le jeux Modern Combat 4; je trouve ce contrôleur de jeux vidéos simplement excellent; peu de défauts à lui reprocher...mais commençons par le commencement...

Elle est vendue 25.67€ chez Banggood par ici...

Déballage :

À la vue de la boîte, on reconnait de suite le Xiaomi style avec une boîte en carton sans fioriture et marquée sobrement mi. Cette boîte nous parle et nous dit que l'habit ne fait pas le moine : la boîte est basique mais le contenu va répondre à toutes nos attentes...
 L'intérieur est tout aussi sobre mais avec le soucis du détail : en effet un morceau de tissu est collé en regard du pad sur le couvercle !
 C'est là que Xiaomi marque des points car même avec un accessoire à prix lowcost (moins de 20€), la marque ne se moque pas de l'acheteur; j'imagine le moment, lors de la réunion de concertation pour concevoir la boîte, un designer proposer de coller un morceau de tissu pour protéger les joysticks lors du transport !
Contenu de la boîte : le pad, 2 piles AA Mitsubishi made in China (données pour 100h de jeux) et une mode d'emploi en chinois.
Le mode d'emploi est aussi soigné : il est écrit en blanc sur un fond noir; on dirait un document secret...en même temps, ce document tout en chinois est resté très secret pour moi ! 2 codes barres 2D sont présents mais impossible à flasher avec ce papier noir.

Le pad :

 Le pad comprend 2 joysticks 360° (précision jusqu'à 0.172°), un croix directionnelle, 4 boutons d'action (A, B, Y et X), 2 boutons fonctions (menu et retour), un bouton mi, 4 boutons arrière R1, R2, L1 et L2.
Les boutons sont confortables mais il faut s'habituer aux joysticks. 
 Le pad est noir lisse et agréable au toucher. Les 2 joysticks ne sont pas symétriques mais ça ne gêne pas lors du jeu.
 Le choix de l'alimentation s'est porté sur des piles AA plutôt que sur une batterie Li-po; c'est plus simple; dès que les piles sont vides, il suffit de les changer alors que pour la batterie, il faut penser à la recharger.
Le pad est équipé de 2 moteurs vibrants et d'un G-sensor 3 axes.

Côte à côte : la Xiaomi Gamepad et la manette de la PS3 :
La manette Xiaomi est plus épaisse mais il n'y a aucune conséquence sur la tenue en main.

 Le fonctionnement :

La première opération à réaliser est l'apparirage avec votre tablette/smartphone.
J'ai essayé l'appairage avec ma tablette Lenovo Yoga 2 sous Android 4.4.2 et ma Teclast x80h sous Windows 8.1.
L'appairage Android s'est passé sans problème alors qu'avec Windows, je n'ai pas réussi.
Sous Android, le pad est reconnu, même si le nom apparaît en chinois :
J'ai alors lancé Modern Combat 4...Un FPS...
J'avais essayé ce jeux avec les boutons virtuels...impossible pour moi d'y jouer; en effet dès que le jeu fait appael à plus de 4 actions (4 boutons) cela devient trop complexe; il faut tenir la tablette, bouger les doigts...

Très bonne surprise : le pad est reconnu est configuré par défaut !
Pas besoins de paramétrer la map des boutons :
 J'ai quand même un peu de mal avec le joystick gauche de déplacement : pour courir, il faut appuyer 2x vers l'avant, s'accroupir, appuyer 2x vers l'arrière et ce n'est pas facile, cela demande un apprentissage.
Pour les autres jeux, je vous propose un article référençant les jeux compatibles avec capture de la map et indication des différentes options par ici...

6 mois plus tard...

Voilà 6 mois que j'utilise cette manette de jeu sur ma Lenovo Yoga2, ma PIPO X8 et maintenant ma TV BOX M8S...Je suis toujours aussi satisfait, je n'ai toujours pas changé les piles (ok ! je ne joue pas 6H/jour); cependant un petit problème est apparu sur le jeu Zombie Gunship : la vue se déplace brutalement sur un côté à fond, comme si j'appuyais complètement sur le joystick directionnel dans la même direction. Reste à déterminer si c'est un problème de fonctionnement de la manette !

C'est tout, pour le moment...
Le Xiaomi Gamepad chez Banggood...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire