vendredi 27 février 2015

Déballage et test du smartphone 5" Kingzone N3

C'est un smartphone 5" qui m'a impressionné par ses caractéristiques et son tout petit prix puisque il est vendu 129.99€ avec un code de réduction chez Myefox; il existe en version Plus avec une RAM et un stockage interne doublés, un processeur 64 bits; mais j'ai préféré commander la version normale car stockée en France par Myefox; livraison gratuite et rapide (4 jours entre la commande et la réception, 2j de transport Colissimo); pas de frais de douane.
Pour le code de réduction, il faudra aller le chercher dans la vidéo de Greg du JTGeek ici...
Le Kingzone N3 est équipé d'un processeur quadcore 4*1.3Ghz, 3GFull et 4GFull, 1 Go de RAM, 8 Go de ROM, un écran Sharp 5" 1280*720P, d'un appareil photo de 13 MPixels et 8 Megapixels, d'une batterie 2800 mAh, du NFC, de l'OTG, de l'air gesture, de la fonction window...
Vous en avez l'eau à la bouche ?
Je vais vous le présenter en détails...avec mes premières impressions epuis suivra mon avis sur une utilisation à long terme...

Déballage :
La smartphone arrive dans une boîte cartonnée solide et bien faite; elle s'ouvre en tirant le compartiment principal avec un petit tirette en tissu; petit détail sympathique :
Dans la boîte, tout le nécessaire pour utiliser complètement son smartphone à savoir la smartphone et sa batterie de 2800 mAh, qui assurera une autonomie d'une journée sans problème, un chargeur USB prise française qui a l'air de qualité, un câble micro USB B, un kit mains libres, un câble OTG (pratique pour brancher une clé USB...sur le smartphone), une protection d'écran, un certificat de garantie 2 mois avec 7 jours de garantie pour remplacement des pièces défectueuses, un mode d'emploi de 40 pages en anglais; le mode d'emploi est très complet, ce qui est très rare avec les smartphones chinois !
Tous les accessoires sont blancs même si le smartphone est noir :
Une coque silicone est fournie mais je suis déçu de ne pas avoir trouvé de flip cover avec fenêtre de capot car le Kingzone N3 gère la fonction window !
Le flip cover avec fenêtre de capot remplace la coque arrière; il est dispo en noir ou blanc chez Myefox au prix de 9.99€. Il est possible de voir à travers la fenêtre l'heure, la date, les notifications; l'ouverture/fermeture du cover permet d'allumer/éteindre le N3.

Le design :
L'aspect général est plutôt soigné et ne donne pas l'impression d'être cheap, bon marché.
Le Kingzone est tout de noir vêtu; la vitre est traité corning gorilla glass 3.


La coque arrière est en plastique mais sa texture est agréable; elle est mate, ce qui évite les traces de doigts.
La coque arrière a subi un traitement spécial, qui donne un meilleur confort, je peux vous le confirmer; le revêtement est appelé "metal wire drawning texture", que l'on pourrait traduire par "texture imprimée fil de métal"; les bord "metal sanded texture" pour "texture sable métalisé".
On voit en haut l'APN 13 Mpixels SONY, le flash et le lecteur d'empreintes.
Et oui, malgré son prix mini, le Kingzone N3 est équipé d'un lecteur d'empreintes pour déverrouiller le smartphone; de plus, ce lecteur à l'arrière peut être utilisé pour naviguer dans les pages web; une double tape permet de faire une photo. Ce sont les fonctions "rear touch".


Mais repassons en façade !
Le N3 est équipé de 3 boutons lumineux originaux avec des petits points rouges; ce sont les traditionnels boutons home, retour et paramètres.
Fait très important pour de nombreux utilisateurs, le N3 possède une diode de notification de couleur et paramétrable; par contre, elle est minuscule, de la taille d'une tête d'épingle, quand je la compare à celle de mon Huawei Mediapad X1. De plus, comme sur le Mediapad, cette diode ne peut pas être utilisée avec le capot de fenêtre. 
Voici la diode qui clignote en rouge :
Il faut bien être en face pour la distinguer correctement.

Les boutons et ports :
À droite, le bouton on/off :
À gauche, le bouton vol+/- :

Sur la tranche supérieure, on retrouve le port jack 3.5 et le port micro USB B OTG.
Le design est tout en rondeur; le smartphone est fin et léger; il est annoncé 7.5mm d'épaisseur pour 71.8*143.8mm. Les principales dimensions sont justes; l'épaisseur est plus près de 8mm.

Le hardware :
Le score AnTutu ne crève pas le plafond 17 509; le N3 est équipé d'un processeur MediaTek MT6582+6290 ARM Cortex A7 Quad core 4*1.3GHz (MTK6732 64-bit Quad Core pour la version Plus), associé à une GPU Mali 400, et seulement 1 Go de RAM (2 Go pour la version Plus), 16 Go de ROM (32 pour le Plus).
GPS Test prouve l'efficacité du GPS, une bonne nouvelle !
Une fois le GPS activé, le premier fixe prend 17 secondes.


 ZDevices affiche les composants du N3 :

Les fréquences supportées en font un téléphone 3GFull et 4GFull.
- GSM 850/900/1800/2100MHz
- WCDMA 850/900/1900/2100MHz
- LTE- FDD 800/1800/2100/2600MHz

Le N3 est USB OTG, NFC, Bluetooth 4.0.
La coque arrière s'enlève très facilement; on voit alors la batterie 2800 mAh, 2 emplacements SIM (mini SIM 1 et micro SIM 2), un slot micro SD jusqu'à XX Go (j'ai mis une carte de 32 Go). Le slot est compatible micro SDXC et devrait par conséquent accepter les 64 et 128 Go.

C'est tout, pour le moment...

Spécifications techniques
Pour le découvrir chez Myefox, c'est par ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire