lundi 18 août 2014

Test de la XIAOMI Power Bank 5200mAh

Avoir une power bank (batterie de secours) dans son sac peut nous dépanner quand on a trop sollicité la batterie de son smartphone.
L'offre des power bank est importante : il y en a pour tous les goût.
Mais si vous voulez de la qualité, XIAOMI propose 2 modèles de power bank.
Le petit modèle que je vais vous présenter et le modèle plus lourd qui est dispo ici...
La XIAOMI power bank 5200mAh est vendue 12,80€; c'est un modèle original et pas une copie dangereuse qui peut exploser !
Elle est dispo en 5 couleurs.
J'ai pris mon temps pour la tester au quotidien pendant plusieurs semaines.
Cette power bank m'est devenue indispensable !

Elle est assez compacte, simple d'utilisation et permet de recharger plusieurs fois un appareil.
Elle est livrée avec un petit câble USB micro USB B :
Elle est très bien finie; j'ai choisi le modèle silver.
C'est une batterie de 5200 mAh (2x fois la capacité d'un smartphone); 
Elle possède un port USB B, un port micro USB B et un bouton on/off :
4 diodes blanches permettent de connaître l'état de charge en charge et en décharge.
Avec une diode allumée, la batterie est presque vide.
Pour l'utiliser, branchez le câble USB et appuyer sur le bouton.
La batterie mesure 9,1*5,5*2,2cm pour un poids de 165g.
À coté de mon Haipai 5,5" :
Pour vérifier les caractéristiques électriques, j'utilise mon petit testeur.
Le port USB est out; il est utilisé pour recharger un appareil; le micro B est IN et sert à recharger la batterie.
5,15V sur le port USB :
 5,05 V avec mon Haipai en charge :
 0,50 A avec mon Haipai en charge :
 L'ampérage est variable 0.65 A :
C'est par ici chez Banggood...
Banggood propose également des boites pour ranger la batterie :
- boite silicone pour la batterie 10400mAh à 2,26€ dispo en 6 couleurs;
- boite silicone pour la batterie 5200 mAh pour 3,06€ en 6 couleurs également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire