mardi 17 juin 2014

Test de la Chuwi V17HD 1 Go de RAM

C'est bien la version 1 Go de RAM que j'ai reçue. Grosse déception : alors que la fiche technique HKG indique 1 Go de RAM, j'ai reçu la version 512 Mo; j'ai installé AnTuTu et il me reste à peine 97 Mo dans la RAM; je vais éclaircir ça au plus vite avec HKG !
MAJ : HKG a reconnu son erreur et m'a proposé de la renvoyer ou un bon d'achat.
On trouve également la tablette chez Banggood à 51,05€ (merci à ben pour l'info); de plus, je que j'apprécie chez Banggood, c'est la précision des fiches techniques qui sont souvent incomplètes chez HKG.
Cette tablette Chuwi existait en version 512 Mo de RAM uniquement mais les utilisateurs se plaignaient sur les forum du manque de place dans la RAM; alors Chuwi a sortit une version améliorée.
Avec AnTuTu installé, il reste 716 Mo de libre dans la mémoire système.
 Côté mémoire interne, c'est une version 8 Go de j'ai reçue. Sans rien installer, il reste 5,1 Go. Mais il est possible d’étendre la mémoire avec une carte micro SD jusqu'à 32 Go.

 AnTuTu donne un score correct de 16 094; la Chuwi V17HD est équipée d'une processeur CORTEX A9 QUAD CORE ROCKCHIP RK3188 4x1.6Ghz associé à une GPU Mali 400.
 La tablette est réactive et est livrée avec le Google Play fonctionnel.
La barre d'outils en bas affiche un icone "capture d'écran" bien pratique.
Je craignais une qualité d'écran médiocre mais ce n'est pas le cas : l'écran est excellent; pas d'effet "négatif" quand on l'incline. C'est un écran 7" 1024x600.


 La Chuwi V17HD est en français :
C'est Android 4.4.2 KitKat qui est installé :
La Chuwi V17HD est vendue 62€ chez HKG... 
C'est tout, pour le moment...

3 commentaires:

  1. Attention la Chuwi est présente sur le site de HKG mais plus dispo depuis un bon moment ... Leur demander avant

    RépondreSupprimer
  2. bonjour gabbro,
    j'ai recu une tabllette chuwi v17hd mais dessus il n'y a pas google play et je peux pas connecter mon compte google dessus, pourrait tu m'aider stp car je suis dans une impasse et elle m'est d'aucune utulité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      Ma Chuwi était livrée avec le play store.
      Pour installer le Play Store suivre le tuto JTGeek, qui est une méthode générique qui marche avec tous les smartphones/rablettes :
      http://jtgeek.com/tuto-installer-play-store-suite-google-apps-smartphone-chinois/
      ou chercher un tuto plus spécifique sur tablette-chinoise ici :
      http://tablette-chinoise.net/marque-chuwi-f212
      courage !

      Supprimer