mercredi 22 janvier 2014

Déballage et test du ZTE V965 3GFull

Je vous ai présenté ce petit smartphone ici...
Rappel : 4,5", quad core MTK6589, 88€ chez HKG.
La fiche technique HKG montre quelques inconvénients : le système est en chinois ou anglais; le RAM n'est que de 512 Mo; pas de Google Play.
Je vais vous montrer que ce smartphone petit budget présente aussi quelques points forts...
Toutes le photos ont étés faites avec mon Q6000...et son APN de 13 MPixels.

Déballage :
-boîte en carton simple mais solide pour assurer le transport sans encombre :
 - contenu assez complet avec chargeur chinois et adaptateur français, câble micro USB B, mode d'emploi en chinois, smartphone, coque arrière et une batterie 2000 mAh.
 Hardware :
C'est un dual SIM, avec slot micro SD (jusqu'à 16 Go d'après la fiche technique HKG) :
 La coque arrière est blanche avec :
- un appareil photo 5 MPixels, un flash
 - un haut parleur
 Le port micro USB B OTG est sur la tranche inférieure :
 Le bouton on/off est à droite :
 Le bouton vol+/- à l'opposé, sur la gauche :
Le port jack 3,5 mm :
 Bonne surprise : le ZTE V965 a une diode de notification; elle est rouge en charge, verte batterie pleine; reste à voir si elle peut afficher des notifications autres que celle de la batterie...
 3 boutons sont placés en bas : retour, home et paramètres; ils sont rétroéclairés (faiblement) et vibrants.
Côté performances, le AnTuTu donne un score de 13576. Ce n'est pas beaucoup à côté du W450 et son score de 17414 (je n'ai pas utilisé la même version d'AnTuTu).
 Le ZTE v965 se place devant les Nexus 10 et 7 mais derrière le Galaxy SIII.
Le ZTE v965 est équipé d'un processeur MediaTek MTK6589 Quad Core 1.2GHz associé à un processeur graphique PowerVR SGX544MP2.
Il dispose de 4 Go de mémoire interne et 512 Mo de RAM; ces faibles capacités permettent d'utiliser le smartphone au quotidien sans problème mais il ne faudra pas le charger en widget et autres applis qui fonctionnent en fond de tache; pensez régulièrement à vider le cache (en utilisant le CWM) des applis pour regagner en vélocité.
Le ZTE v965 est 3GFull; la SIM1 est quadiband 2G et biband 3G 900/2100 Mhz.
 Le fixe GPS fonctionne out of the box avec un premier fixe en 34s, un deuxième fixe en 07 secondes, un troisième fixe en 05s !
Le software :
On arrive sur les points négatifs : le smartphone arrive en chinois ou anglais; pas de français; il est bourré d'applis chinoises, inutilisables car totalement en chinois.
Il faut donc flasher le smartphone avec une rom multilingues.
De même, le Google Play n'est pas installé et les solutions présentées sur mon blog ne fonctionnent pas, entraînant un plantage au démarrage du Play Store; en redémarrant le smartphone après un reset d'usine, les applis Google s'installent correctement, avec la possibilité d'ajouter un compte Google (qui n'est pas possible out of the box); mais le Play Store ne fonctionne toujours pas; le flash résout ce problème, installant le Play Store opérationnel.
Des applis chinoises inutilisables:
D'autres applis chinoises :
 Encore des applis chinoises :
Il y a plusieurs appstore chinois installés, comme le ZTE Apps :
Certaines applis sont désinstallables; d'autres pas.
Une appli chinoise permet de faire communiquer le smartphone par USB ou Wi-Fi; impossible de monter le smartphone en stockage de masse sur mon PC ! Les explications en chinois m'ont pas aidé !
Je suis passé par le navigateur de fichiers de MoboRobo pour y accéder.
La fenêtre de connexion du stockage de masse est biezn là mais la reconnaissance pas le PC plante; une partition apparait néanmoins sur le PC avec un executif pour installer les pilotes qui permettent la comunication PC<->smartphone; tout ça est trop compliqué !


 La barre de recherche est en chinois, mais si le système est en anglais.
 La smartphone est très fluide, comme on peut s'attendre avec un quad core.
Pas de root pas défaut :
Shuame/moborobo fait le job :

Pour installer une custom rom, il faut rooter le smartphone. C'est tout...pour le moment.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    On peut acheter le V965 directement en rom Multilingue chez www.to2c.com. Sur ce site, pour environ 80 €, le Smartphone est livré avec une pochette et une protection silicon en cochant les options.

    Pour ceux qui comme moi ont acheté chez Hongkongeek.com, la Rom Multilingue est disponible sur needrom.com et les explications pour installer sur frandroid.com.

    La tenue en charge est très correcte, 2 jours en utilisation normale (un ado qui joue un peu, envoie des SMS toute la journée et téléphone peu)...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Ce téléphone as-t-il la fonction boussole? j'ai l'impression d’être le seul à me poser cette question. Personne n'en parle sur le net et cette caractéristique n'est jamais détaillées sur les sites de ventes tels que HG. Comment font les gens qui utilisent google map à pied par exemple, beaucoup d'applis utilisent la boussole pourtant... je ne comprends pas??? suis-je un extra-terrestre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.
      Je n'ai plus le téléphone mais j'ai contacté mon testeur pour qu'il réponde à la question.

      Supprimer
  3. PS : je dit ca car j'ai acheté plusieurs téléphones chinois qui n'avaient pas de magnétometre.

    RépondreSupprimer