jeudi 12 décembre 2013

Rooter le W450 sans souci

C'est Geek Gadget qui nous propose une méthode pour rooter le W450.
Pourquoi rooter ?
Pour de nombreuses raisons comme accéder aux fichiers système pour modifier, par exemple, le fichier de configuration du GPS GPS.conf.
Je n'ai pas testé cette méthode, mais je le ferai très bientôt.
 Vous trouverez dans le dossier rar à télécharger un executif eroot_v_1.3.4 ainsi qu'un texte expliquant la méthode. Le mot de passe pour ouvrir le dossier compacté est : "geekbuying.com".
J'ai testé mais je n'ai pas réussi; je me suis rabattu sur Moboro/Shuame.
C'est par ici...
J'ai testé depuis la solution proposée par Geek Gadget; la seule qui fonctionne est la 2e solution avec le logiciel vroot. C'est simple et rapide !
Vroot est un logiciel Windows.
Vroot est en chinois; voici quelques captures d'écran pour vous aider :

Le logiciel a comme logo une encre de bateau :
Le premier lancement; le smartphone branché par USB n'est pas reconnu; un câble USB apparaît :

 Il faut activer le débogage USB dans les paramètres du smartphone Android; c'est une option que vous trouverez dans options pour les développeurs. Le smartphone est alors reconnus et le câble USB est remplacé par un smartphone :
 Appuyez sur le bouton vert et vous aurez ce résultats, après plusieurs minutes d'attente (soyez patients) :
Et voilà, comme le confirme Root checker, le W450 est rooté !

29 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'ai rooter mon w450 avec vroot, mais pour le fix de gps, ça n'a pas l'air de fonctionner.
    à priori le processeur mt6582 n'est pas encore pris en charge par mobileuncle.
    peut tu me confirmer que tu l'as fait sur ton w450...
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme je l'ai indiqué dans mon test j'ai modifié le fichier GPS.conf avec Mobileuncle; pas besoin de passer par le menu ingénieur; passer par l'option "Power GPS Search".

      Supprimer
  2. désole d’être un peut long a la détente, mais pourrai tu faire un tuto un peu plus détaille,
    sur power gps search, je fais ensuite set gps, mais après comment faire pour modifier le fichier GPS.conf? et que faut il modifier?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, est-ce que le logiciel v root permet de supprimer la limitation européenne du son de la prise jack? si oui, où est-ce qu'on trouve le logiciel v root?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le son, je ne sais pas faire et il y a peu de documentation sur le web; on a accés à des paramètres son dans le build.prop mais lesquels modifier ?
      autre possibilité passer par le menu ingénieur ou mobileuncle tool; je suis preneur d'une solution qui marche pour la partager !

      Supprimer
    2. mobileuncle tool ne fait rien et comment on fait pour accéder au buil.prop?

      Supprimer
  4. v root ne marche pas, ça met une application en chinois qui ne marche pas, je cherche une solution pour supprimer la limitation européenne

    RépondreSupprimer
  5. j'arrive pas à rooter mon smartphone star w450, j'ai tout essayé, ça fait rien, que faire? ( merci de me répondre s'il vous plait)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est le problème avec vroot ?
      Je regarde ça; je ferai quelques captures d'écran pour expliquer la démarche.

      Supprimer
    2. ça me met sur mon smartphone, l'application s'est arrêtée, j'ai entendu qu'on peut supprimer la limitation européenne du volume en rootant, j'y arrive pas.

      Supprimer
  6. mon smartphone est rooté mais comment supprimer la limitation du volume de la prise écouteurs?

    RépondreSupprimer
  7. je ne trouve pas le fichier mixer_paths.xml dans system puis etc, mon téléphone est rooté, ceci permettra par la suite de régler mon problème pour augmenter le son de la prise écouteurs, saurais tu où le trouver? merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      J'ai récupéré un W450; je vais pouvoir t'aider; je ne connais pas la manip pour augmenter le son du casque mais on va trouver !

      Supprimer
    2. Dis moi si ça marche :
      http://maam-tests-tutos.blogspot.fr/2014/05/augmenter-le-volume-sonore-sur-un.html

      Supprimer
    3. j'ai déjà essayé, ça fait rien du tout.

      Supprimer
  8. j'ai réessayé, j'ai réussi, il faut aller dans headset mode puis choisir média mais le problème maintenant, c'est que c'est trop fort et quand on baisse et quand on augmente, ça change rien, comment faire?

    RépondreSupprimer
  9. mobile uncle tools m'a tout déréglé le son maintenant, quand j'augmente et quand je baisse, il y a des variances de volume désagréables et il y a plus vraiment de son minimum et maximum, comment faire pour "restaurer" le son?

    RépondreSupprimer
  10. personne pour m'aider? franchement, je ne sais pas comment faire, le son est vraiment faible, ta méthode ne fait rien.

    RépondreSupprimer
  11. j'ai acheté un W450 sur un site chinois, ce téléphone est infecté d'origine de plusieurs virus et même d'un trojan "j'ai laissé un avis négatif sur le site mais il n'est jamais apparu"
    les virus sont détectés par un l'anti virus Trusgot et d'autres également ,voici la liste des virus qui se trouvaient des l'achat
    com.android.widgetutil
    com.android.Xmanager
    DRM Network Syncer
    R Kinguser et un programme écrit en chinois

    mais impossible de les supprimés.Hier j'ai essayé de le rooter tout c'est bien passé mais au redémarrage les virus étaient toujours présentset impossible de les supprimer.Donc je pense qu'il a refusé le root.Je les ai désactivé mais maintenant à l'ouverture une fénétre s'affiche mentionnant (l'application "com.android.widgetutil " s'est arrêtée et cette fenêtre m'empêche toute manipulation.
    Quand j'ai acheté de téléphone je n'ai fait que remettre les applications que j'avais sur l'ancien téléphone et je n'ai jamais eu de problème avec .Applications de Google Play
    Impossible également d’appuyer sur son up et bouton d’arrêt pendant plus de 3 secondes pour réinitialiser .Que puis-je faire ? à part le mettre à la poubelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      Le plus efficace est de flasher le smartphone avec une rom bien notée sur needrom : http://www.needrom.com/category/star/serial-w/w450/
      Avec le logiciel fournit il est possible de formater le w450 et d'installer la rom choisie; l'avantage de cette méthode est quelle est sans risque; même si la procédure plante, il est possible de la reprendre; pour les virus et trojans, beaucoup sont fichiers officiels et perçus comme des faux positifs; R Kinguser, par exemple, sert à gérer les autorisation super utilisateur...

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Tout d'abord merci pour la réponse ,mon problème ce que j'ai bientôt 70 ans, et je ne suis pas un expert,donc il me faudrait un peu plus d'explication pour la façon doit je dois faire. je précise je suis zéro en anglais.
      Le problème c'est que quand maintenant j'allume le W450,aussitôt j'ai la fenêtre qui s'ouvre me signalement que "com.android. widgetutil est arrété," j'ai beau appuyer sur ok rien n'y fait; Cela veut dire qu'il met impossible de rentrer dans les paramètres ou autres.Si je le branche sur mon PC via cable USB, je ne peut pas déboguer.
      Une aide bien précise est détaillée pourrai m'aider.
      Je rage de mettre fait roulé.depuis l'achat je m'en suis presque pas servi.
      je suis retourné avec un vieux de la vieille, en attendant éventuellement d'un bon nettoyage..
      Cordialement

      Supprimer
    3. Ok, pas de panique !
      Le problème semble logiciel donc il est possible de le résoudre en installant une custom rom; je publie dès que je peux un tuto précis qui servira à tous les utilisateurs de smartphones à processeur MediaTek !

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Suite à mon message ,est-ce bien sur le rom STAR W450,et ensuite sur quel GAPP APK Tools Tuto qu'il faudra cliquer et que faudra t-il faire ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je viens de me lancer, et déjà un problème.
    Voici ce que j'ai fait
    Installer Flash tool la fenêtre de l'appli s'ouvre correctement .
    également téléchargé les driver USB_VCOM pour la liaison entre le PC et le téléphone
    le rom dans le site" neet rom" aprés inscription .le rom w450 du 9/19/14 (problème il y en a 7, j'ai d'abord téléchargé le premier et le dernier
    j'ai branché mon téléphone éteint avec un cable USB.
    Le problème vient de lorsque flash tool est ouvert j'ouvre scatter -loading file et vais chercher le fichier "MT6582_android_scatter ,je me retrouve avec une fenêtre mentionnant
    error initializing scatter file failed please check the name of scatter file.
    déjà je pense que la liaison ne se fait pas entre PC et téléphone et le fichier MT6582 n'est pas pris en charge .
    Si vous pouvez m'aiguiller pour avancer.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  15. Re bonjour,
    j'ai avancé un peu ,je n'avais pas la bonne version de flash tool
    j'ai donc réussi a mettre le fichier MT6582 puis MTK_AllineOne DA
    mais quand je branche le téléphone éteint sans batterie et que je clic sur Download.rien ne se passe.Je suis bien rentré dans options et fait tout ce qui est écrit .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense à un problème de pilote; c'est le pilote n'est pas installé, le PC ne peut pas communiquer avec le smartphone.

      Supprimer